Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMENTAIRES

Rechercher

ALBUMS PHOTOS

PLAN de la COMMUNE

28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 09:40
 Douze bénévoles ont nettoyé les berges de la Charente. photo d.r

Douze bénévoles ont nettoyé les berges de la Charente. photo d.r

L’association Les Mains dans le sable, créée en janvier dernier en Charente-Martime, a procédé à un vaste nettoyage autour du lieu-dit Basse Roche, au bord de la Charente.

Douze bénévoles étaient présents, dont un enfant de 3 ans et un jeune de 13 ans. 165,2 kg de déchets ont été ramassés, dont 39,7 kg revalorisables. Pour ces derniers, ce sont essentiellement du matériel ostréicole et des bouteilles en plastique (1,6 kg de verre). Les déchets ont été triés par catégories et entreposés dans la benne, mise à disposition par la municipalité sur le site.

Sur un kilomètre de rivage

Par ailleurs, un kilomètre de rivage a été ratissé. Il demeure, néanmoins, des grosses palettes sur les marais, sans doute posées par certains propriétaires de pontons. Le ramassage s’est terminé par un lâcher de 30 pigeons voyageurs avec une présentation du travail de colombophile ; cette action visait à sensibiliser contre les lâchés de ballons dans la nature qui finissent en déchets sauvages…

Un stand avec longue-vue et jumelles, ainsi que des documentations sur la faune et la flore environnantes avaient été mises à la disposition des personnes présentes.

Enfin, pour les plus curieux, il était également proposé une présentation d’un carrelet-ponton de pêche sur la Charente, avec sensibilisation sur la pêche responsable.

Article Sud Ouest : 165 kilos de déchets ont été ramassés

Partager cet article

Publié par Olivier Coche-Dequéant - dans ARTICLES SUD OUEST
commenter cet article

commentaires

MAIRIE

131 rue de la Croix des Joncs

Tél: 05 46 84 00 35

Fax: 05 46 84 18 40

st.laurent.de.la.pree@mairie17.com

CONTACT REDACTION